Pairon Mein Bandhan





C'est l'histoire d'un père qui ne veut pas croire que son fils est mort. C'est l'histoire d'une jeune épouse qui attend tous les soirs un époux qui ne viendra plus jamais. C'est l'histoire de Karan qui tombe amoureux de Kiran. C'est l'histoire de Kiran qui tombe amoureuse de Karan. Pairon Mein Bandhan, séquence chantée de Mohabbatein, conclut ces histoires.
Une séquence totalement dédiée à la communion des corps et des âmes, qui scelle les amours des personnages et affranchit Kiran. Dans un geste des plus symboliques : celui du général Khanna, son beau-père, qui efface le sindoor de son front, certifiant ainsi son veuvage, lui redonnant sa liberté. Une liberté qu'elle-même réprimait, tout en la désirant ardemment. Une liberté qui lui ouvre les portes et les bras de Karan.
Une séquence qui vous dit que l'Inde offre décidemment les plus belles musiques. Et les ballets les plus sensuels. Des musiques avec un sens, des musiques qui vous bouleversent les sens, des musiques qui vous secouent le corps et l'âme, des musiques qui donnent le la de vos pulsations cardiaques, des musiques qui vous filent des frissons, des musiques qui vous donnent du bonheur, des musiques qui vous conduisent au nirvana.
Une séquence, à l'image du film, qui vous fait croire que l'Inde est le plus beau des pays, le plus magique, le plus enchanteur.

2 commentaires:

Sameer a dit…

Cette séquence est l'apothéose du film.Ce film est l'apothéose du cinéma indien.
Je n'avais jamais été aussi touché par un film.
Cependant, alors que toi tu semble passioné par le couple que forme Karan et Kiran, personellement c'est l'histoire de Sameer et Sanjana qui m'a le plus marqué. Je ne m'étais jamais autant identifié à un personnage et ce couple reste mon préféré dans le film. Il ets loin d'avoir une histoire aussi romanesque que Karan et Kiran, mais je les trouvait parfaits.

Pairo Mein Bandhan est peut-être la plus belle chanson que j'aie jamais entendu.....

Rom a dit…

Mohabbatein est mon film indien préféré. L'un de mes préférés tout court à vrai dire. Toutes les chansons sont une apothéose. Des couples mis en scène, mon préféré reste : Megha et Raj Aryan. Quant aux chansons, ma favorite est Soni Soni. Après, Humko Humise et Pairon Mein Bandhan. C'est le premier "Bollywood" que j'ai vu. Le hasard fait bien les choses.